Image illustrative de The Seven Deadly Sins
Image illustrative de The Seven Deadly Sins

The Seven Deadly Sins

Dans le pays de Britannia, les Chevaliers Sacrés, des soldats aux pouvoirs terrifiants au service de la couronne, viennent de trahir et renverser le roi. Elizabeth Liones, la 3e fille du roi, réussit à s’enfuir et part chercher de l'aide. Son seul espoir est la compagnie des Seven Deadly Sins, un groupe de sept ...

Lire le résumé complet >

Terminée Japonaise 24 minutes
Action, Adventure, Animation, Anime, Fantasy MBS, TV Tokyo 2014
10.9

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 3.01 - La lumière qui chasse les ténèbres

The Light That Disperses Darkness

Meliodas et Ban interceptent une caravane de prisonniers à destination des Dix Commandements, mais des démons menacent toujours d’autres villages de Britannia.

Diffusion originale : 09 octobre 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 09 octobre 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 10 août 2020 à 22:09

Ce n'est pas dur de voir vu mes notes des deux premières saisons que je suis carrément pas un fan de l'anime, mais j'étais très curieux de voir ce que donnait cette saison 3 réputée pour être une infâmie qui a anéanti la série dans les yeux de nombreux fans à cause du changement de studio, et qui les a poussé à review-bombed le truc + à faire des pétitions pour la refaire.

Tout ça pour... une animation dans les combats un peu statique... et une censure du sang...

Wouah, DINGUE.

Ça révèle bien je pense un peu le délire d'une partie (infime ou majoritaire, je ne sais pas) de la fanbase de cet anime : la baston et le gore/vulgaire. Slurp slurp hihihi des boobs et du sang. Désolé aux autres fans.

Le truc c'est que :

  1. L'animation ça ne se limite pas qu'aux combats. Oui ok, c'est UN PEU plus rigide dans les mouvements, mais les deux premières saisons étaient LOIN d'être des modèles de qualité : il est clair que l'anime était en retard sur son temps dès le début avec un modèle "personnages stickers qui bougent séparément des décors", qui ne rendait pas très bien. Franchement, on ne m'aurait pas dit, je n'aurais pas vu la différence. Et quid d'absolument TOUS les autres critères du visuel d'un anime ? J'ai nommé : couleurs, montage, chara-design, décors... Chose sur laquelle cette reprise surpasse ou égalise les précédentes saisons en tout point. La scène de dialogue au coin du feu entre Ban et Meliodas est particulièrement bien colorée et plaisante à suivre, surtout par contraste à la même scène au coin du feu de la fin de saison précédente. Le montage est mieux. Le chara-design est toujours aussi pété : cf les démons horribles, mais à noter que le démon jaunâtre avec ses multiples langues est bien supérieur aux démons "rouges et grsi" juste banals et super mal faits que la bande a affronté pendant 50 épisodes.
  2. Oui le sang blanc qui coule quand on blesse les humains, ça sort un peu de l'action. Quitte à ne pas vouloir montrer du sang, il aurait été préférable de ne rien faire couler. Ça reste quand même un défaut minime, le sang n'ayant aucun intérêt dans 90% des scènes d'avant (ça servait surtout à faire de Ban l'immortel un souffre-douleur à charchuter H24). Pour les démons, le fait qu'ils aient du sang blanc donne juste un petit côté magie, rien de bien gênant.
  3. Qu'on se le dise bien, le scénario est toujours assez pété. L'état de "trêve" est franchement injustifié, le fait qu'on passe encore du temps sur des persos comme Hauser qui est promu Chef des armées est un non-sens incroyable, le fait qu'on retarde le côté maléfique de Méliodas, le fait qu'au début on ne saisit pas où sont la plupart des personnages, etc. Ça reste toujours pas très bien écrit je trouve. MAIS. On en parle du fait que c'est la PREMIERE FOIS depuis le début de l'anime qu'on a ENFIN une scène de combat qui démontre CINQ pêchés capitaux en train de combattre ensemble ? Pourquoi ça n'est jamais arrivé avant sérieux ? Comme je l'ai toujours dit, le truc le plus cool de l'anime a toujours été jusque là (et est encore) ses openings, où les 7DS combattent tous ensemble, ce qui démontre juste la tristesse du vrai anime. En une seule scène dans un village random, cette saison fait enfin un truc que les deux autres sacrées saisons n'ont jamais fait. Elle est pas belle la vie ?

C'est pas dingue du tout mais j'ai envie d'encourager vu le review-bomb du truc. 


12

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 12
10 août 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.